#
UNITED STATES fr en
huile moteur
  + FAVORIS
15
11
 
2018  
 
Lubrifiant Haute Technologie
Créer ma marque Ma commande
Mon compte deconnexion
 
Découvrez
notre démo 3D
pour personnaliser
vos fûts
achat lubrifiant
achat-lubrifiants

_fournisseur lubrifiant2
Comment devenir distributeur ?
 

Normes et Spécificités

 

CA : (Obsolète)
Moteurs à faible rendement (années 40 et 50 environ). Service léger avec carburant de haute qualité, cette catégorie s'est appliquée occasionnellement aux moteurs à essence soumis à un service léger.

CB : (Obsolète)
Moteurs à rendement moyen (Les huiles conçues pour ce service ont été mises sur le marché en 1949).Service modéré avec carburant de qualité moindre qui demande une protection accrue contre l'usure et les dépôts. Service léger avec carburant de haute qualité, cette catégorie s'est appliquée occasionnellement aux moteurs à essence soumis à un service léger.

CC : (Obsolète)
Norme 1961 moteurs anciens de cette époque. Service caractéristique de certains moteurs diesels à aspiration naturelle, suralimentés ou turbo suralimenté, en service modéré à rigoureux et de certain moteur à essence de grande puissance. Les huiles destinées à ce service assurent une protection contre les dépôts se formant aux températures élevées et la corrosion des paliers dans les moteurs Diesel et également contre la rouille, la corrosion et les dépôts se formant à basses températures dans les moteurs à essence.

CD : (Obsolète)
Norme 1963 certains moteurs turbocompressés anciens. Service caractéristique de certains moteurs diesels à aspiration naturelle, suralimentés ou turbo suralimentés, qui exigent une protection très efficace contre la formation de dépôts et d'excellentes propriétés anti-usure ou lorsque la qualité du carburant peut varier, tout particulièrement si la teneur en soufre est élevée. Les huiles destinées à ce service protègent contre la corrosion des paliers et les dépôts se formant aux températures élevées.

CD-2 : (Obsolète)
Pour les moteurs Diesel deux temps conçus pour des services sévères. Limitation stricte de la formation de dépôts et de l'usure. Les huiles CD-2 répondent aux exigences de la classe CD présentée ci-avant mais satisfont par ailleurs aux tests de moteur GM deux temps normalisés effectués sur un Detroit 6V53T.

CE : (Obsolète)
Pour les moteurs Diesel très sollicités avec turbo-compression en circulation depuis 1983. Sont visés les moteurs de puissance élevée à régime élevé mais également les moteurs lents qui développent aussi une puissance élevée. Les huiles CE peuvent remplacer les huiles CD sur tous les moteurs. Outre les exigences de la catégorie CD, ces huiles ont de meilleures propriétés en matière de limitation de la consommation d'huile, de formation de dépôts, d'usure et d'épaississement de l'huile.

CF :
Norme 1994 moteurs modernes de cette époque. Service caractéristique des moteurs à injection indirecte et des autres types de moteurs diesels qui utilisent une vaste gamme de carburants y compris des carburants à haute teneur en soufre, par exemple ceux qui en contiennent plus de 0,2% en poids. Un contrôle efficace des dépôts sur les pistons, de l'usure et de la corrosion des paliers, suralimentés ou turbo suralimentés. Les huiles destinées à ce service peuvent également être utilisées lorsqu'on recommande une huile de la classe de service CD de l'API

 
 
MyLubricants, fournisseur lubrifiant industriel huile moteur multigrade et futs personnalisés - Copyright © 2000 - 2018 Tous droits réservés - plan du site - CGV