#
UNITED STATES fr en
huile moteur
  + FAVORIS
15
11
 
2018  
 
Lubrifiant Haute Technologie
Créer ma marque Ma commande
Mon compte deconnexion
 
Découvrez
notre démo 3D
pour personnaliser
vos fûts
achat lubrifiant
achat-lubrifiants

_fournisseur lubrifiant2
Comment devenir distributeur ?
 

Normes et Spécificités

 

SA : (Obsolète)
Moteurs très anciens à faibles performances. (Huile minérale sans additifs)

SB : (Obsolète)
Huiles pour moteurs à essence utilisés en service minimal, les huiles destinées à ce service s'emploient depuis le début des années 1930 et n'offrent seulement qu'une protection contre le rayage et une résistance à l'oxydation de l'huile ainsi qu'a la corrosion des paliers. Moteurs anciens à n'utiliser que sur recommandation du constructeur.

SC : (Obsolète)
Répond aux exigences des constructeurs de véhicules de 1964 à 1967 et les moteurs plus anciens

SD : (Obsolète)
Pour les moteurs essence de voitures de tourisme et de camions de 1968 à 1970. Une huile SC doit offrir une protection contre la formation de dépôts à haute (détergence) et à basse température (dispersivité). Une protection supplémentaire est également requise contre l'usure et la formation de rouille.

SE : (Obsolète)
Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de camions depuis 1971. Les huiles SE peuvent remplacer les huiles SC. Par rapport à la catégorie précédente, l'huile SC offre une meilleure résistance contre l'oxydation et contre la formation de 'cold sludge' à basse température. En outre, le moteur est mieux protégé contre la formation de rouille.

SF : (Obsolète)
Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1980. Les huiles SF peuvent remplacer les huiles SE et SC. Les huiles SF ont de meilleures performances que les huiles SE en matière de résistance au vieillissement et de protection contre l'usure.

SG : (Obsolète)
Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1989. Les huiles SG peuvent remplacer les huiles SF, SG, CC, SE ou SE/CC. Les huiles SG ont de meilleures performances que les huiles SF sur le plan de la résistance à la formation de dépôts, de la protection contre l'usure et de la résistance contre la corrosion.

SH : (Obsolète)
Idem à SG mais conditions de tests plus strictes. Répond aux exigences des constructeurs de véhicules de 1994 à 1996.

SJ :
Huile moteur de niveau SH, mais développée en accord avec les systèmes de certification API suivant des critères d'essais multiples. Répond aux exigences des constructeurs de véhicules de 1997 et ultérieurs.

SL :
Pour moteurs à partir de juillet 2001. Température de fonctionnement élevée, économie d'énergie

SM :
Pour moteur à partir de 2005. Les huiles API SM se caractérisent par des propriétés anti-oxydantes améliorées, de réduction accrue des dépôts, une meilleure protection contre l'usure et une réduction de la consommation de carburant.

SN :
Huile moteur de niveau SM, mais avec une plus grande protection des systèmes d’échappements et du turbocompresseur. Test d’émulsion pour moteurs fonctionnant avec du E85. API SN avec l’extension « Resource Conserving » est équivalent à la norme ILSAC GF-5.

 
 
MyLubricants, fournisseur lubrifiant industriel huile moteur multigrade et futs personnalisés - Copyright © 2000 - 2018 Tous droits réservés - plan du site - CGV